favicon
Tout savoir a propos d’un capteur vilebrequin.

Tout savoir a propos d’un capteur vilebrequin.

Le capteur de vitesse du moteur est le capteur le plus important du système de gestion du moteur. En plus de la vitesse, ce capteur, avec la roue de déclenchement, détermine la position du vilebrequin.

Fonctionnement du capteur PMH

La fonction des capteurs de vilebrequin est de mesurer la vitesse et la position du vilebrequin. Ils sont le plus souvent installés à proximité de la couronne du volant. Il existe deux types de capteurs : Les capteurs inductifs et les générateurs à effet Hall. Avant de tester le capteur de vilebrequin, il est essentiel de savoir de quel type de transmetteur il s’agit.

Un capteur de vitesse est généralement monté sur le côté d’un essieu de roue ou d’un essieu de moteur de traction et entraîné par un axe vissé dans l’essieu.

La vitesse des roues de la route mesurée par le capteur de vitesse fournit les signaux de décélération et d’accélération des roues à l’unité de commande électronique. La fusion et le traitement des signaux individuels des capteurs de vitesse de roue par l’unité de commande fournissent une vitesse de référence unique qui correspond approximativement à la vitesse du véhicule.

Symptôme de capteur vilebrequin défectueux

  1. LE DÉMARRAGE DE LA VOITURE DIFFICILE.

Si vous avez du mal à démarrer votre véhicule, c’est un signe que votre capteur de vilebrequin est peut-être défaillant. Le capteur garde la trace de la vitesse et de l’emplacement du vilebrequin. S’il est défaillant, votre véhicule peut être difficile à démarrer.

En fait, le problème peut être intermittent, ce qui peut rendre la situation plus frustrante. D’une part, le démarrage de votre véhicule peut prendre beaucoup de temps. D’autre part, votre véhicule peut tout simplement refuser de démarrer.

  1. PROBLÈMES DE VIBRATIONS DU MOTEUR

Un autre signe indiquant que votre capteur de vilebrequin est peut-être défectueux est un problème de vibration du moteur. Un tel problème pourrait signaler un problème de raté d’allumage d’un cylindre provenant d’un capteur de position du vilebrequin défaillant.

  1. DÉRAPAGE DE L’ÉCONOMIE DE CARBURANT

Si le vilebrequin de votre voiture ne fonctionne pas de manière optimale, vous serez confronté à un problème d’économie de carburant. La raison en est que les injecteurs de carburant de votre véhicule ne dirigeront pas le gaz vers le moteur de manière efficace.

 

Cela signifie que votre moteur utilisera plus d’essence que nécessaire lorsque vous êtes en déplacement, ce qui se traduira par une économie de carburant inférieure à la normale. Bien sûr, la réduction de la consommation de carburant peut être due à d’autres problèmes.

Il vaut donc la peine de vous rendre dans un centre de service automobile pour qu’un professionnel évalue le problème et détermine la marche à suivre.

  1. ACCÉLÉRATION IRRÉGULIÈRE

Vous avez des problèmes de voiture tels qu’une accélération irrégulière où il est difficile de maintenir une vitesse constante ? Cela pourrait être le signe d’un vilebrequin défaillant.

Si le capteur de vilebrequin ne fonctionne pas correctement, l’unité de commande du moteur de votre véhicule ne pourra pas modifier l’injection de carburant ou l’avance à l’allumage lorsque le régime moteur augmente.

  1. TÉMOIN DE CONTRÔLE DU MOTEUR ALLUMÉ

Si un voyant de contrôle moteur ne signifie pas nécessairement que votre capteur de vilebrequin est défaillant, cela ne veut pas dire que ce n’est pas le cas.

Étant donné qu’un voyant de contrôle du moteur peut signaler un certain nombre de problèmes, vous devez utiliser un outil de lecture de codes pour déterminer ce qui a déclenché le voyant de contrôle du moteur. Vous pouvez également vous rendre dans un centre de service automobile.