Il vous est déjà arrivé, certainement, d’érafler la carrosserie de votre voiture parce que vous vous retrouvez dans un parking étroit. Ce fait peut être évité grâce à des pare-chocs pour mur. En effet, vous pouvez retrouver dans les accessoires pour véhicule, des pare-chocs en mousse spécialement conçus pour être fixes au mur de garage ou parking. Cet article vous propose quelques conseils pour mieux les choisir.

À quoi sert concrètement une protection murale ?

Si vous vous retrouvez sur une place de parking bien étroite, les pare-chocs vous seront très utiles pour sauver vos portières. En effet, il est si facile de faire gratter la peinture d’une auto contre le mur. Alors, la protection murale vous sera très utile dans cette situation. Par ailleurs, les pare-chocs pour mur peuvent également vous permettre de préserver le pare-choc avant de votre voiture en cas de mauvaise manœuvre.

Quels sont les critères de choix des bons pare-chocs pour mur ?

Pour choisir les meilleurs pare-chocs pour mur de garage, la matière est un critère important. De fait, les pare-chocs doivent être faits avec une matière absorbante, puisqu’ils doivent contenir les portières d’auto sans les égratigner. Ainsi, ils peuvent être en mousse ou en caoutchouc. Si votre espace de stationnement à des poteaux, il vaut mieux avoir comme deuxième critère, la forme du par-choc. En effet, il existe des pare-chocs qui peuvent prendre exactement la forme des poteaux. Le but, c’est de ne pas écailler la peinture de votre véhicule. Aussi, il faudrait penser à des pare-chocs pour angles des murs.

Guide d’installation

Que ce soit pour l’installation des pare-chocs de protection en mousse ou ceux en caoutchouc, vous pouvez les fixer de différentes manières. Une fixation par adhésif est plus facile à réaliser et peut donc être faite par vous-même. Pour ce fait, vous devez prendre la mesure des murs en adéquation à la hauteur de votre voiture. Puisqu’il s’agit des pare-chocs en adhésif, il va falloir enlever toute la poussière des murs. Ensuite, vous n’avez qu’à placer les pare-chocs de protection contre les murs et les coller. N’oubliez surtout pas de les mettre à la bonne hauteur pour votre voiture. Si vous devez le mettre sur un poteau, il serait préférable de faire le tour de ce dernier avec la bande de protection. Par ailleurs, si le lieu de stationnement vous appartient, vous pouvez opter pour une fixation par cheville et vis. Procéder comme pour la protection en adhésif et mesurer les bonnes hauteurs. Ensuite, marquez les endroits où vous devez poser les vis et fixez-les. Vous aurez ainsi l’assurance qu’il n’y aura pas de rayures sur votre voiture.

Les endroits où acheter les pare-chocs pour mur de garage

Sur le site Amazon, vous pouvez trouver toutes les protections qu’il vous faut pour éviter les rayures à vos portières. En dehors du site Amazon, vous les trouverez dans pratiquement toutes les boutiques où se vendent des équipements pour votre véhicule. Retenez que votre assurance auto ne couvrira peut-être pas les chocs et les rayures de peinture que vous vous ferez dans un garage. Alors, il est important de songer à vous équiper comme il faut.