favicon
La course des 4L au Maroc : une passion a decouvrir

La course des 4L au Maroc : une passion a decouvrir

Cette course de 4l est un défi à réaliser tentant les jeunes passionnés à y participer. Vivre la meilleure expérience des rallyes dans le désert est possible avec cette fameuse course 4L Trophy pour les jeunes.

Une course, une mission

Un grand évènement a été organisé en 2015, concernant le 4L Trophy, un rallye qui avait pour but de donner une mission importante aux jeunes passionnés de course. Ce qui est le plus exaltant avec ce raid Trophy, c’est que la course se passe au Maroc, où les participants vont parcourir le désert pour réaliser la mission dans la course. Les jeunes ont aussi leurs droits d’apprécier la nature, et justement cette course est dédiée aux étudiants.

La mission consiste alors à apporter des équipements pour assurer la scolarité des enfants au Maroc. Cela est un grand geste de la part de l’organisateur, car il est possible d’allier le soutien pour le développement scolaire et de faire une aventure en plein désert. Les équipages doivent alors fournir les meilleures préparations possibles pour bien commencer l’édition. En effet, il faut préparer la voiture afin de bien assurer le départ de l’étudiant et de son équipage.

Le raid a pour but de gagner le meilleur classement avec réussite de l’étape proposée en début de l’aventure. Apporter une grande aide à l’école du Maroc est très reconnaissable, car il ne faut pas oublier que l’école est l’endroit où l’on puise le savoir. Pour obtenir le meilleur classement rallye dans le rallye, il faut parcourir les kilomètres déjà marqués en accomplissant la mission demandée afin que l’équipage distance puisse terminer la course en un temps record.

Une course pour la joie

Les étudiants quittent leurs pays d’origine, notamment la France pour partir à la quête de l’aventure. L’équipage doit apporter les matériels pour étudier au Maroc, et ne pas oublier de calculer et gérer la distance finale à parcourir. Il existe beaucoup d’autres courses en parallèle avec celle-ci, comme celle du trophée roses qui se déroule toujours au Maroc et dédié spécialement aux femmes.

Cet évènement consiste à améliorer davantage le niveau des femmes en termes scolarité, et de cette manière elles peuvent suivre l’éducation de ses enfants. Le trophée rose se passe dans le désert avec les étapes à réaliser, des règlements à suivre et le grand lot à gagner se concentrent sur les études. Mener un esprit de compétition sera beaucoup plus agréable quand on l’applique avec une ambiance de joie.

Ces deux types de courses font partie de la passion des jeunes au Maroc. Et c’est à la fois une activité utile pour faire comprendre aux jeunes et aux femmes la nécessité à l’éducation. Il ne faut pas négliger que ces jeunes participants ont été formés pour affronter cette course. Ils ont donc acquis le savoir-faire de parcourir des kilomètres dans le désert, en respectant un temps chrono. Sans oublier que le terrain de course est plein d’obstacles à défier sans avoir le moyen de les esquiver, et tout ceci représente une belle aventure agréable pour les jeunes ambitieux.

Une course en 4L permet aux jeunes de développer leurs sens et leurs passions et en contribuant au développement scolaire. Et le projet a bien apporté ses fruits depuis longtemps.